kabadi/ novembre 9, 2019/ BLOG EXPERIENCE/ 0 comments

MHAMID EL GHIZLANE

Chaque année, depuis 2003, se déroule à M’HamidElGhizlane le Festival international des nomades . « Taragalte, Sahara et Culture » Ces manifestations sont liées à l’ancienne situation de carrefour culturel de M’HamidElGhizlane, qui accueillait des nomades.

L’oisis de Mhamid Elghizlane est une commune rurale au sud – est du Maroc, appartenant à la province de Zagora à l’extrême sud-est de la région de Souss Massa Draâ. L’oued Draâ traverse la palmeraie sur une longueur de 120 Km, depuis Foum Tidri jusqu’au parc national d’Iriqui.

DE OUARZAZATE VERS MHAMID

Après le petit déjeuner a Ouarzazate l’adorable ville ou se réunis l’art et la beauté de paysage on vas prendre la route vers Mahamid Al Ghazlan . La distance entre les deux villes est de 259.9 km via agdaz , tazarin, ZAGORA, tagnit, wlad driss, et Mahamid Al Ghazlan .

l’état de la route est généralement bonne mais il faux conduire avec prudence dans certaines endroits ou il y a quelques virages de même des fois la route devient étroite.

Le climat régnant est de type saharien, caractérisé par l’aridité. La température peut atteindre, en période estivale, les 45°c, tandis que durant l’hiver, elle varie entre 10°c et 18°c.

« Parler du désert, ne serait-ce pas, d’abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ? » Théodore Monod

paysage est magnifique

les oasis et les montagnes  dominent le paysage est magnifique de meme les habitants de la région sont très hospitaliers et généreux .

Mhamid El Ghizlane est mondialement connu par ses dunes de sables Chegaga, qui se prêtent à des randonnées désertiques et chamelières extraordinaires avec des paysages à couper le souffle.

a quelques kilomètres de la ville mhamid el gizlan au milieu des dunes de sable et en plein desert les nomades se regroupent au festival taragalate.
La température est très froide pendant la nuit et l’endroit est très calme vous pouvez trouverez quelques camps gits pour dormir sous les étoiles et se reposer .


apres une nuit calme une visite à la ville pour le petit déjeuner, acheter nos besoin.

direction au désert  pour préparer le déjeuner, se relaxer un peu loin de bruit de la ville et profiter aussi  de la beauté du coucher de soleil .

Pour moi festival taragalete est special c’est l’occasion de rencontrer d’autres nomades de différents pays , avoir des nouvelles connaissances et aussi une meilleur occasion pour partage des experiences, idées de voyage et trajets .

Le Festival Taragalte propose un répertoire musical qui puise ses sources dans les chants et contes traditionnels sahraouis. Aux rythmes traditionnels, viennent s’ajouter des sonorités blues, Jazz et rock.


après le festival de Taragalte on vas rejoindre le groupe travel morocco pour assister a un autre événement ( la nuit indienne au sommet du montagne  Emsefran), dans la prochaine article je vais partager avec vous cet événement sous le nom (une nuit indienne avec nomades marocaines) .
J’espère d’aimer mon article et la partager, l’objectif du site web digitalnomadtech est de donner, partager plus d’informations avec les nomades digitaux .

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Résoudre : *
27 + 1 =