kabadi/ novembre 10, 2019/ BLOG EXPERIENCE/ 0 comments

Pour visiter un pays comme il faut, il faut sortir des sentiers battus

KABADI . M


Booking.com

LA ROUTE ENTRE TAROUDANTE ET TAFROUAT

Nous avons suivies les conseils d’un local  : « ne prenez pas la route de igherm et retournez vers Agadir et prenez la route de Biougra. Une fois vous passez village Aït Baha.  suivez la petite route sans panneau après  barrage,  et profiter de la beauté de la nature avec des belles vues panoramique ».

La vallée de Tafraout


Vraiment, la route se dirige vers une vallée tranquille, dans une zone de terrain difficile parsemée de petits villages de roses ou d’ocres et de quelques palmiers. Son aile conserve les traces indélébiles des anciennes cultures en terrasses. Qui a eu le courage de former ces milliers de murs?

ROCHES PAINTES

A quelques kilomètres de Tafraout au sud du petit village d’Ageid Oulad au milieu d’une zone déserte, des roches granitiques sont parées de couleurs bleues et rouges, offrant un display special. N’allez pas croire à un rare phénomène naturel, Il s’agit d’une oeuvre qu’un artiste belge Jean Verame, a réalisé en 1985. Avec des tonnes de peinture, il a modelé en couleur les rochers de ce coin désertique avec surtout du bleu. On les a restaurés, pour préserver cette oeuvre un peu surréaliste .

Hamza nous fais (HARCHA MAROCAINE)

Tafraout possède un climat méditerranéen chaud avec été sec (Csa) selon la classification de Köppen-Geiger.

La température moyenne en janvier à Tafraout est de 14°C et les précipitations sont en moyenne de 48 mm. La nuit les températures chutent à 7°C et la journée elles peuvent atteindre 22°C.

En résumé, le climat en janvier est Peu favorable. car janvier n’est pas le meilleur mois pour voyager à Tafraout.

La meilleur période pour visiter Tafraout presque tous les mois sauf décembre, janvier et février

Informations pratiques  pour visite autour de Tafraoute Maroc :

Les Gorges d’Aït-Mansour  : à 30 km au sud de Tafraoute, une rare bijou dont les nomades s’échangent le secret depuis la nuit des temps. Au milieu d’un paysage sec et rocailleux apparaît tout à coup un palmier. Puis trois. Puis mille ! 

Les rochers peints du désert : à 8 km au sud de Tafraoute, en voiture prendre la direction de Aguerd-Oudad puis suivre Tiznit. Piste empruntable en voiture sur 1 km.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Résoudre : *
10 + 10 =