kabadi/ novembre 6, 2019/ GUIDE NOMADE, TOOLS ET APPRENTISSAGE/ 0 comments

vous pouvez avoir un site Web en moins de 10 minutes pour moins de 15 $. de nombreuses questions se posent quant à la création d’un site Web. Pour faciliter la tâche de tous, j’ai décidé de rédiger cette article qui englobe plusieurs outils et astuces récentes pour bien réaliser votre projet de siteweb pro

SOMMAIRE

  • 1 – Enregistrement d’un domaine
  • 2 – Choisir un hébergeur
  • 3 – Choisir une plate-forme
  • 4 – Choisir un thème
  • 5 – Plugins WordPress
  • 6 – Le contenu est roi
  • 7 – Marketing de votre site Web en ligne
  • 8 – Optimisation de moteur de recherche (SEO)
  • 9 – Optimisation du taux de conversation (CRO)
  • 10 – Conseils

1 – Enregistrement d’un domaine

1 – 1 comment choisir un nom de domaine.

Si vous êtes une entreprise, le nom de domaine idéal serait le nom de votre entreprise avec l’extension .com. Il y a des centaines d’extensions de domaines, mais les plus connues sont .com, net et org. Je suggère personnellement de rechercher un .com. S’il est pris , je suggérerais soit d’essayer de trouver un nom de domaine différent ou enregistrez l’extension (.net) de meme organisations but non lucratif, je suggérerais .org. Si vous exploitez une entreprise dans un pays autre que les États-Unis, envisagez d’utiliser l’extension de domaine de votre pays.

Il existe différents outils en ligne qui peuvent vous aider à trouver un nom de domaine. J’utilise personnellement les deux suivants.

BustaName – Excellent outil pour voir si un domaine est disponible. Ils ont également un «combinateur de mots» qui combine le mot (avec vos paramètres) et tente de trouver les domaines disponibles.

Thésaurus – vous montre des mots alternatifs qui ont la même signification. J’utilise souvent cela pour nommer mes services et mes entreprises. C’est génial à utiliser lorsque vous écrivez pour votre site Web.

Un nom de domaine ne devrait pas être long, il devrait être facile à retenir et à marquer. Après avoir choisi le nom, vous devrez l’enregistrer. Selon l’extension de domaine, la fourchette de prix pour un .com est généralement comprise entre 7 et 10 USD par an (Astuce: les registraires de domaine ont généralement des coupons disponibles).

pour bénéficier d’un coupon de reduction CHECK PRICE FASTCOMET

Remarque: « Protection Whois » indique si vous souhaitez masquer vos informations personnelles / de contact du domaine au public.

Godaddy et fastcomet   offre un hébergement de qualité, ainsi qu’un nom de domaine gratuit lorsque vous vous acquérir un plan d’hébergement

Éléments à prendre en compte lors du choix d’un nom de domaine

Votre Marque -nom de domaine dois avoir  un son professionnel « DogAcademy.com » sonne mieux que « dogtrainingtips.com »

Accrocheur – Il devrait rester dans la tête de la personne. Il devrait être facile de se souvenir

Facile à taper – Évitez d’utiliser des mots compliqués à taper.

Court – Le plus court sera le mieux. Ce sera plus accrocheur, plus facile à retenir et à taper

FASTCOMET UN DES MEILLEUR HÉBERGEUR POUR CETTE ANNÉE

2- Choisir un hébergeur

Un hébergeur Web est simplement un endroit où les fichiers de votre site Web sont stockés, ce qui permet à tous ceux qui ont accès à Internet d’accéder à votre site Web. Cette étape est simple, mais très importante. Différents hébergeurs offrent différentes fonctionnalités, mais les plans standard fonctionnent généralement. Il est important de choisir un hôte Web approprié, car votre site se charge rapidement, sans interruption de la part de votre site Web. Dans la plupart des cas, un plan d’hébergement Web standard est suffisant. Il existe des hébergeurs gratuits, mais je déconseillerais fortement de les utiliser. Ils sont lents, remplissez votre site de publicités et de nombreuses autres choses que vous ne voulez pas traiter.

Recommandation personnelle: GODDADY  OU FASTCOMET– Ils  servent plus d’un million de clients. Vous obtenez également un nom de domaine gratuit (1 an). Aucun autre concurrent ne peut rivaliser avec sa qualité de support. Ils offrent un support en direct 24/7. Leurs serveurs sont rapides et vos sites ne devraient pas avoir d’interruptions. Mais néanmoins, les 2 hébergeurs ci-dessus sont excellents et tout devrait bien se passer.

Inscrivez-vous pour FASTCOMET  aujourd’hui!

FASTCOMET  CLIQUEZ ICI

Après vous être inscrit pour un hôte Web, vous recevrez des serveurs de noms. Ensuite, vous devez revenir à votre registraire de domaine et ajouter les serveurs de noms à votre domaine. En d’autres termes, il s’agit essentiellement de lier votre nom de domaine à votre hébergeur.

3 – Choisir une plate-forme

Cette étape implique de décider sur quelle plate-forme vous souhaitez utiliser. Si vous construisez un forum, je vous recommanderais vivement SMF (gratuit).

Plateformes les plus populaires (Crédits: OpenSourceCMS.com)

 Comme vous pouvez le constater, plus de 50% des sites Web utilisent WordPress.

WordPress est absolument gratuit, et c’est ce que je recommanderais pour presque tout. Ils proposent même des plugins et modèles de forum si vous souhaitez créer un forum. WordPress est incroyablement bien codé et très facile à utiliser. Vous n’avez  pas besoin d’aucune expérience préalable pour comprendre comment l’utiliser. Presque tous les hébergeurs Web «godaddy, fastcomet» ont une fonctionnalité qui facilite l’installation de telles plates-formes. Avec Fastcomet, vous pouvez créer votre blog WordPress en une minute. Il vous suffit de renseigner quelques informations de base (titre du blog, email, etc.) et vous avez terminé. Je vous encourage à utiliser WordPress sur Drupal et Joomla. Néanmoins, vous devriez regarder différentes plates-formes et voir laquelle vous convient le mieux.

4 – Choisir un thème

Éléments à prendre en compte lors du choix d’un thème

• Léger: optez pour des thèmes simples et qui ne sont pas surchargés de fonctionnalités. Votre site devrait se charger rapidement (utilisez Pingdom pour tester la vitesse des thèmes)

• Responsive – C’est un must aujourd’hui. Le thème doit être bien optimisé pour tous les navigateurs, téléphones mobiles et tablettes.

• Expérience utilisateur – Il devrait être facile pour un visiteur de naviguer dans le thème

• Fonctionnalités – Le thème contient-il toutes les fonctionnalités souhaitées (c.-à-d. Curseurs, colonnes, etc.)?

• Possibilité de personnalisation – La personnalisation doit être simple.

• Rareté – Si le thème ressemble à tous les autres sites Web, je suggérerais de trouver un thème différent.

Dans la plate-forme d’administration WordPress, vous pouvez rechercher des thèmes gratuits. Toutefois, si vous souhaitez davantage de fonctionnalités, je vous recommande de vous rendre sur ThemeForest.com, il s’agit d’un marché à thème pour plusieurs plates-formes et il existe des milliers d’options. Habituellement, les thèmes WordPress avec de nombreuses fonctionnalités, réactivité et toutes les exigences vont de 30 $ à 60 $.

5 – Plugins WordPress

Les plugins améliorent votre blog WordPress et apportent plus de fonctionnalités. Il existe deux plugins gratuits et payants. Payé sont généralement ceux avec des fonctionnalités très spécifiques. À moins que vous n’ayez besoin de ces fonctionnalités, vous pouvez utiliser des plugins gratuits. Vous trouverez ci-dessous les plugins indispensables.

• WordPress SEO by Yoast – Ce plugin optimisera votre site web pour le rendre plus convivial aux moteurs de recherche

• WordPress Super Cache – Idéal pour la vitesse. Votre site n’aura plus besoin de charger de lourds scripts php

• Copain de sauvegarde / BackWPup – Essentiel. Il est toujours bon d’avoir une copie de sauvegarde de votre site Web. Vous pouvez planifier des sauvegardes avec ce plugin

• WordFence – Protège votre site contre les virus et les logiciels malveillants.

• Formulaires Gravity / Formulaire de contact 7 – Choisissez-en un. Ce sont tous deux d’excellents plugins pour ajouter une page «Contact» à votre site Web. Gravity Forms propose également d’autres types de formulaires

• Disqus – Ceci est un excellent système de commentaires tiers

• Redirection: si l’utilisateur tombe sur une page de votre site Web qui n’existe pas, il lui dira de revenir sur votre site au lieu d’afficher une page morte.

• Vérificateur de lien brisé – Vérifie les liens brisés de votre blog

• WP-Optimize – Nettoie votre base de données en appuyant simplement sur un bouton

• Google Analyticor – Vous devez suivre le nombre de visiteurs sur votre site, de quel pays, de quelle référence, etc.

• SumoMeShare / Shareaholic – Choisissez-en un pour les boutons sociaux. Les réseaux sociaux constituent un moyen simple et efficace de générer du trafic vers votre site Web.

Ce sont les plugins de base. Selon votre entreprise, vous aurez peut-être besoin d’une galerie ou d’une autre fonctionnalité. Vous pouvez y faire une recherche sur Google et trouver de nombreux plugins. Sinon, vous pouvez faire votre propre plugin (cher).

6 – Le contenu est roi

Vous allez commencer à entendre la phrase «Le contenu est roi» souvent dans le monde en ligne. Et c’est vraiment vrai. Avoir un contenu de haute qualité engage non seulement votre auditoire avec votre site Web, mais aide également énormément à bien vous positionner sur les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo et Bing. Jetez un coup d’œil aux sites Web et aux blogs les plus populaires en ligne, ils offrent un contenu de qualité superbe que les gens aiment lire. Au fur et à mesure que vous alimentez votre site Web avec du contenu, vous obtiendrez plus de lecteurs, mais vous vous établirez en tant qu’expert de votre secteur. Votre contenu doit être informatif, engageant et facile à lire. Jetez un coup d’œil à Wikipedia, c’est un site gigantesque qui contient littéralement de très longs contenus informatifs et qui se classent incroyablement bien dans les moteurs de recherche.

« J’ai un site web statique, dois-je ajouter un blog? »

De nombreuses entreprises ont un site Web statique et ne mettent jamais leur site à jour après sa mise en ligne. Oui, ils ont peut-être un excellent service avec un bon site web, mais il leur manque une chose: un blog. Quel que soit votre secteur d’activité, qu’il s’agisse du médical, de l’industrie automobile ou même d’un service d’installation de carreaux, vous devriez envisager d’ajouter un blog à votre site Web. Avec un blog qui a un contenu de qualité et est mis à jour régulièrement, les moteurs de recherche vous donneront beaucoup plus d’amour. De plus, vos clients «potentiels» liront votre blog et verront que vous êtes un expert de votre secteur plus vous aurez d’audience

Conseils:

– Faites en sorte que vos titres soient attrayants pour que les gens veuillent l’ouvrir.

– Écrivez autant de messages de qualité que possible. Plus vous avez de visiteurs, plus vous devriez avoir de visiteurs. Rendez-le attrayant pour qu’il soit partagé sur les plateformes de médias sociaux par votre public.

– Rendez votre contenu attrayant en utilisant des images attrayantes pertinentes. Cela améliorera également le trafic sur les sites de médias sociaux, car l’image d’affichage sera pertinente.

– Si vous souhaitez créer une réputation pour votre nom, ajoutez une photo  et affichez-la sous chaque message ou sur le côté de votre blog.

7 – Marketing de votre site Web en ligne

Génial, vous avez maintenant un site Web superbe, avec beaucoup de contenu. Il vous manque une chose, le trafic. Dans le monde en ligne, nous appelons les visiteurs «trafic». Le but est d’obtenir le plus de trafic possible de haute qualité. Plus le trafic est de qualité, plus vous gagnez d’argent / de clients. En fonction de votre site Web, il existe différentes manières de commercialiser votre site Web. Vous trouverez ci-dessous des méthodes simples et très simples pour générer du trafic vers votre site Web.

Médias sociaux – Un de mes favoris, facile et efficace. Obtenez sur Facebook, Twitter et toutes les autres grandes plates-formes de médias sociaux. Partagez vos pages de blog, engagez-vous auprès de votre public cible et publiez même de la publicité sur ces plateformes si vous avez le budget nécessaire. Développez un public, une base de fans qui vous suivra où que vous soyez.

SEO Marketing – Je parlerai de celui-ci dans la prochaine étape.

Publicité payée – Des sites Web tels que Facebook et Google proposent de la publicité payée. Lire beaucoup de guides sur eux et ensuite les tester. Vous pouvez également utiliser BuySellAds.com pour acheter de l’espace pour des bannières sur des sites Web. Assurez-vous d’avoir une bonne bannière sur laquelle les internautes cliqueront. Vous pouvez également rechercher manuellement des sites Web liés à des niches et contacter les propriétaires au sujet de la publicité.

Reddit, Stumbleupon  et  Digg – Un moyen facile d’obtenir du trafic instantané. Partagez vos nouveaux articles de blog. Bien que le trafic ne soit pas aussi qualitatif, il est toujours converti.

Yahoo Answers & Quora Rendez-vous sur des sites tels que Yahoo Answers & Quora et répondez aux questions relatives à votre créneau. Cela vous donnera la réputation d’être un «expert» du secteur et peut également générer du trafic. Ne faites pas de spam

Guest Blogging – Contactez d’autres blogs et proposez-leur d’écrire un article pour leur blog, en échange d’un lien vers votre site Web. Une autre façon de bâtir une réputation d’expert dans votre secteur, générer du trafic et être efficace pour le référencement. Astuce: recherchez les blogs qui publient des articles sur Google: “[Mot clé] invité” et des expressions similaires, telles que “[Mot clé] invité publié par”. Neil Patel a rédigé un excellent guide sur les publications des visiteurs ici (http://www.quicksprout.com/2013/04/01/how-to-get-your-guest-post-published/). Vous pouvez éventuellement inviter d’autres personnes à écrire des messages d’invités sur votre site Web, qui finiront par promouvoir leur message.

LinkedIn – Connectez-vous à des personnes de votre secteur et publiez vos nouveaux messages.

Listes de courrier électronique – Demandez aux gens de s’inscrire à votre liste de courrier électronique (Conseil: incitez-les à le faire), puis chaque fois que vous publiez un nouveau message, vous pouvez tous l’envoyer par courrier électronique. Probablement votre source de trafic la plus qualitative.

Commenter d’autres blogs – Commentez d’autres articles de blog relatifs à votre secteur. Ne faites pas de spam et rendez le commentaire utile. Si vous faites du spam, votre réputation sera ruinée.

S’engager avec votre public – S’ils laissent un commentaire, répondez à leur commentaire. S’ils envoient un courriel, répondez à leur courriel. Prends soin d’eux et ils s’occuperont de toi.

Youtube – Un autre moyen très efficace de bâtir une réputation d’expert dans votre secteur. Parlez d’un problème que beaucoup de gens doivent avoir plus de points de vue, mettez votre visage.

Interview Influencers – Interrogez d’autres influenceurs de votre secteur, via vidéo ou texte, et publiez-le sur votre blog. Ils vont également promouvoir cet article de blog.

Forums – Participez à des forums de votre secteur. Mettez un lien / bannière dans votre signature. Soyez informatif et aidez les autres, et vous obtiendrez du trafic.

Signature électronique – Vous communiquerez probablement avec d’autres personnes de votre secteur. Ajoutez votre blog dans votre signature, ils vont probablement cliquer dessus.

Promotion croisée – Collaborez avec d’autres personnalités influentes de votre secteur et faites de la promotion croisée, que ce soit par le biais d’abonnés au courrier électronique, de médias sociaux ou de sites Web.

Infographie – Cela sera probablement payé sauf si vous les concevez vous-même. Créez des infographies informatives de qualité sur votre secteur et partagez-les. Une méthode très efficace.

Sujets à la mode – Rédigez des articles de blog sur des sujets en vogue, les gens sont plus susceptibles de les lire.

Conseils:

– N’abandonnez pas. Vous ne pouvez pas commencer à voir du trafic tout de suite, mais continuez à dialoguer avec d’autres personnes de votre secteur et vous finirez par commencer à voir du trafic affluer vers votre site Web. N’essayez pas de forcer les internautes à consulter votre site Web en envoyant du spam, car cela tue également votre réputation.

– Avoir des abonnés est incroyablement précieux. Ne les spammez pas avec des liens vers vos articles de blog. Engagez-vous avec eux, donnez-leur des cadeaux et faites-les tomber amoureux de votre contenu.

– Si vous êtes une entreprise / un service, envisagez d’aller à des séminaires / conférences dans votre secteur et de vous engager avec d’autres tout en faisant la promotion de votre site Web. Ces visiteurs ont généralement une très grande valeur.

– Espionnez vos concurrents. Voyez comment ils se vendent et copiez-les.

– Utilisez Google Analytics. Consultez les sources d’où provient votre trafic et concentrez-vous sur celles-ci.

Optimisation de moteur de recherche (SEO)

Celui-ci a tendance à être plus difficile que d’autres. Mais une fois que vous le faites correctement, vous pouvez avoir beaucoup de trafic venant sur votre site et augmentant ensuite rapidement votre audience. Le trafic organique est l’une des meilleures sources de trafic que vous puissiez obtenir. Le référencement demande du temps et de la patience, selon ce que vous recherchez. L’optimisation des moteurs de recherche consiste à optimiser votre site Web pour le rendre plus convivial pour les moteurs de recherche, puis à créer des liens vous permettant de mieux vous classer. Il y a 2 parties au référencement. La première partie est SEO sur la page. Ceci est le processus pour rendre votre site et votre contenu conviviaux pour les moteurs de recherche. Moyens d’écriture longs messages de blog, liens internes et externes (liens vers d’autres parties de votre blog, et même vers d’autres sites Web), mots-clés appropriés dans votre titre et votre contenu, et beaucoup plus. La seconde partie concerne le référencement hors page. Cette partie crée des backlinks de qualité vers votre site Web. Vous pouvez obtenir des backlinks de nombreuses façons, notamment des messages d’invité, des profils de forum, des commentaires de blog, la soumission d’annuaire, des liens à partir d’autres blogs et bien plus encore. Je ne peux pas dire à quel point il est important que vous lisiez beaucoup sur le référencement. Construire de mauvais backlinks peut tuer votre site Web à partir des moteurs de recherche, et c’est la dernière chose que vous voulez.

Je suggère fortement de lire le guide de Moz sur le référencement, disponible ici (https://moz.com/beginners-guide-to-seo). Après cela, si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire le «Guide avancé sur le référencement» (http://www.quicksprout.com/the-advanced-guide-to-seo/) de Neil Patel. C’est un guide très instructif qui vous aidera à augmenter votre connaissance du référencement de façon incroyable. Il a également beaucoup de vidéos sur le référencement que je vous encourage vivement à regarder. Ils peuvent être trouvés ici [http://www.quicksprout.com/university/category/seo-videos/]. Encore une fois, je ne peux pas dire à quel point il est important pour vous de comprendre le référencement (et le fait qu’il change constamment) avant de faire vous-même un référencement.

Conseils:

-Essayez de cibler les mots clés à longue queue, ils sont généralement plus faciles à classer. Utilisez différents outils de recherche de mots clés pour déterminer les mots clés à cibler.

– Vos permaliens doivent être définis correctement. Au lieu d’avoir site.com/post1, il est plus efficace de l’utiliser comme site.com/your-title-goes-here.

Monétiser votre site web

Selon votre secteur d’activité, il existe plusieurs façons de monétiser votre site Web. Vous devriez envisager de tester différentes manières et de voir laquelle vous rapporte le plus. Je suggérerais d’espionner vos concurrents et d’autres industries similaires et de voir ce qu’ils font alors pour s’améliorer.

Programmes d’adhésion – Offrez un contenu de meilleure valeur à votre public en offrant un abonnement payant. Si votre contenu gratuit est d’une grande valeur, ils se feront un plaisir de vous inscrire pour votre abonnement payant.

Votre propre produit – Un excellent moyen de gagner beaucoup d’argent. Lancez votre propre produit, qu’il soit numérique ou physique.

Être un affilié – Promouvoir d’autres produits / services pour une commission. Selon votre secteur d’activité, vous pouvez vous inscrire à un réseau de CPA, à Clickbank, à Amazon et à bien d’autres et commencer à promouvoir. (Remarque: vous pouvez également promouvoir via votre liste de courrier électronique)

Google Adsense – Vous êtes payé chaque fois que quelqu’un clique sur votre annonce.

Vendre un espace bannière – Si vous avez un blog avec beaucoup de trafic, vous pouvez toujours gagner de l’argent supplémentaire en vendant votre espace bannière. BuySellAds (place de marché pour les bannières) vous permet de mettre votre bannière en location. Vous choisissez votre propre prix.

Conseils:

– Comparez différentes sources, telles que la vente d’espaces de bannière par rapport à l’utilisation d’Adsense, et voyez celles qui vous rapportent le plus d’argent.

– Donnez à votre site un aspect professionnel, ne placez pas d’annonces partout, cela tue votre public.

– Si vous décidez de créer un programme d’adhésion ou votre propre produit, envisagez d’ouvrir un programme d’affiliation.

Optimisation du taux de conversation (CRO)

J’adore et j’aime absolument optimiser les sites Web pour obtenir de meilleurs taux de conversion. Les résultats sont rapides, vous savez donc que vous allez bien. Si vous êtes en train de bloguer, cela reste important, mais il s’agit principalement de pages de renvoi pour les entreprises / services. Testez, testez et continuez à tester. Vous pouvez toujours l’optimiser mieux pour plus de conversions. Les experts demandent beaucoup d’argent pour optimiser votre page de destination, car elle peut générer beaucoup plus de ventes, en particulier si votre page de destination n’est pas bonne. Vous devez effectuer des tests fractionnés A / B sur des éléments tels que le titre du titre à utiliser, l’emplacement des boutons d’appel à l’action (CTA) et bien plus encore. Il existe des outils utiles qui peuvent vous indiquer les domaines sur lesquels vous devez vous concentrer davantage.

Google Analytics – un outil indispensable pour connaître la provenance de vos visiteurs, le temps passé sur votre site, le taux de rebond et de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes.

KISSmetrics – Propriété de Neil Patel, expert en CRO. KISSmetrics offre un grand nombre de fonctionnalités intéressantes telles que les rapports d’entonnoir, les tests de fractionnement A / B, les rapports de revenus avec canaux et la possibilité de voir comment le comportement change.

HotJar – Un produit incroyable. Offre des cartes thermiques, des enregistrements, des entonnoirs de conversion, des formulaires, des sondages, etc. Je suis amoureux de celui-ci. Vous fournit une analyse approfondie du comportement de votre public sur votre site.

KingSumo – Les titres sont extrêmement importants. C’est la première chose qu’une personne lit habituellement sur votre site. Vous devriez donc essayer de tester différents titres. KingSumo offre exactement cela.

Optimzely – Excellent produit pour les tests fractionnés A / B. Propriété de deux anciens chefs de produit Google.

Qualaroo – Informations personnalisées, demandant à votre client pourquoi il a décidé de ne pas acheter et à toute autre question de votre choix.

LivePerson / Zopim – Les deux sont des chats de support en direct. Un excellent moyen de communiquer avec vos clients potentiels et de montrer votre support client .

Conseils:

– Si vous avez moins de trafic, vous devriez envisager de le tester plus longtemps pour obtenir des données plus précises. Plus vous testez, plus les données sont précises.

– Espionnez vos concurrents, voyez ce qu’ils font, testez et améliorez-vous.

BuzzBundle est un excellent logiciel pour générer du trafic et bâtir une réputation auprès de votre public cible. Le logiciel trouve des forums, des blogs, des questions / réponses et des publications sur les réseaux sociaux en relation avec vos mots-clés souhaités. Ensuite, lorsque vous souhaitez répondre / dialoguer avec l’un des messages, il utilisera votre profil (si vous n’en avez pas, il le créera automatiquement pour vous avec les informations souhaitées). Tout de suite, c’est un moyen très facile de générer rapidement beaucoup de trafic. Et la meilleure chose à faire est qu’il y aura toujours de nouveaux messages, vous continuerez donc à générer du trafic aussi longtemps que vous passerez du temps à vous engager.

BuzzBundle offre à la fois des versions gratuites et payantes. Je n’ai que le positif à dire à propos de ce logiciel.

Conclusion

Vous pouvez avoir un site web construit assez rapidement. Le coût dépend de la qualité et d’autres facteurs. Avoir un domaine facile à mémoriser et qui n’est pas long est vital car vous devez considérer que votre public cible peut même impliquer d’autres pays. FASTCOMET est ma recommandation personnelle en ce qui concerne l’hébergement Web, car vous obtenez également un nom de domaine gratuit avec des fonctionnalités exceptionnelles . La plate-forme à utiliser dépend de votre entreprise. Cependant, je suggérerais fortement de choisir WordPress, car il est extrêmement facile à utiliser et de nombreux thèmes et plugins sont disponibles pour améliorer votre blog.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =